ConnexionConnexionInscription
B E A D G
584 connectés Sweepyto Guitare

Bosser et vivre aux states

#1
01/09/2007 20:29:25
 J avais dit que maintenant je me posais mais bon, on est pas toujours maitre de son destin et je vais encore devoir bouger. Le plus simple pour moi serait sans doute de repartir sur Lille vu qu il y a pas mal de taf là bas, que c est une ville que je connais bien....
Seulement je me dis que quitte à bouger, je profiterais bien que je suis sans attaches et pas encore trop gateux pour bouger pour de vrai.
Vu qu il y en a pas mal ici qui vivent et bossent aux States, je voudrais connaitre un peu leur point de vue sur la vie la bas, est ce qu il est facile de s intégrer, comment sont vus les FR, qu est ce qui dépayse le plus, quel est le cout de la vie, est ce qu on vit correctement avec 50000$ par an (j ai pris le salaire du premier job me correspondant que j ai vu), est ce que les formalité pour y vivre et y travailler sont compliquées et couteuses... Je suis pas du tout focalisé sur les States, il y a pas mal de pays qui pourraient me plaire donc si d autres ont des expériences concernant d autres pays anglophones je suis preneur.

Bref, rien de bien arrété et réfléchi de mon coté mais j ai du mal à trouver un job ou je m éclate vraiment et ou je peux mettre à profit mon niveau en anglais et mlon expérience en info. A ce sujet, quel est l etat du marché de l emploi la bas (spécialement pour l info) ?
0
0
#2
01/09/2007 20:34:43
 ben aux states ya des biere de merdes, du fromage fadasse et du vin trop cher ou de merde au choix!!!
je te conseille d'aller dans une ambassade des USA eux te diront des choses vrai et actuelle sur les réglementations!

0
0
#3
01/09/2007 20:44:24
Bonne idée effectivement mais faut que j aille à BXL pour ca donc si je m attaque à ce point la c est que ma décision est presque prise, pour l instant c est juste pour voir si je dois m enlever cette idée de la tete tout de suite ou pas. Pour la qualité culinaire, j en suis bien conscient, faudra que je fasse importer de la biere Belge et du tabac Hollandais.
0
0
#4
01/09/2007 21:26:59
 moi je ne suis pas un fin connaisseur mais je sais que pour obtenir le permis travail américain c'est tres long (ca peut l'etre) et rien est moin sur qu'ils te l'accorde, parcequ'ils font une immigration choisie donc si tu rentre dans leur profil tu pura y travailler facilement sinon tu va trop galérer. Pour éxemple j'ai une amie qui c'st renseigné et veut travailler aux USA et elle avais le profil de l'immigrer parfais pour eux : femme célibataire, 5 ans d'étude apres le bac etc ... elle aura son permis travail dans 6 mois et le double nationalité dans un an et la c'est tres rapide. Va te renseigner à l'embassade ils sauront te dire. Apres tape dans l'UE la tu poura tres facilement trouver du boulot à l'étranger sans compliations, je ne peut que te conseiller l'irlande vu que tu veux bosser dans l'informatique, c'est un pays qui se développe énormément (le pays d'europe qui à le plus gros taux de développement) et surtou dans le domaine informatique, il y a beaucoup de boites qui produisent des logiciels implantés en Irlande, c'est le pays de l'informatique en europe (Dell à le plupart de ses usines en irlande si je ne me trompe pas) donc voila bonne chance à toi :) ah et avec 50000 dollars par ans aux USA je crois que tu n'auras aucun probleme, il me semble que c'est bien au dessus du salaire moyen, mais tout dépend de la ville ou tu veut aller (plein New York ou alors dans le Montana :p)
0
0
#5
01/09/2007 21:53:41
Merci pour les infos, pour le salaire, je suis quand meme perplexe, le poste paierait environ 20K€ en Fr et 50K$ semble etre le bas de la fourchette dans les postes auquels je pourrais m interresser (souvent c est plus 80-130K$) donc soit le marché de l info est en plein boum la bas (possible), soit le salaire brut est tres éloigné du net. Il etait précisé que les loyers etaient tres élevés à San Francisco par ex or ca semble tourner à 600/800$ pour un truc tres confortable. Bref, j aurais bien besoin d aide pour y voir plus clair, si les taxes sont similaires aux systeme FR, ca fait plus de 3000$/mois en net et c est tres tres confortable si le logement ne coute "que" 800$ (1100$ pour 400m² avec piscine !!!).

Pour l Irlande, c est effectivement une destination qui me tente (je trouve ce pays magnifique) mais j avoue que je me tournerais plus volontiers vers une destination plus "exotique" (continent Americain, Australie...), l idéal étant un pays dépaysant ou le niveau de vie d un informaticien confirmé maitrisant tres bien l Anglais et le Francais est confortable.
0
0
#6
01/09/2007 22:02:21
Japon? Sinon plus près République Tchèque et Pologne'
0
0
#7
01/09/2007 22:15:46
  Effectivement le Japon ce serait dépaysant et tres tentant mais j avoue que ca me fait un peu peur, je pense que je pourrais apprendre la langue assez rapidement (je suis assez doué de ce coté la et si c est le meilleur moyen d obtenir à manger je deviens tres débrouillard ) mais la culture et les coutumes ce sera un autre soucis. Pour la république Tchèque et la Pologne je n'y avais pas du tout pensé, il y a le probleme de la langue mais au moins ca me permettrait de découvrir une autre culture sans trop de paperasse pour le job. Je vais me renseigner aussi, je sais que la république Tchèque est en plein développement, reste à voir si le niveau de vie d un informaticien bilingue (probablement trilingue rapidement) est agréable la bas.
0
0
#8
01/09/2007 22:23:49
 M'enfin, si tu part au States, ça se trouve j'te rejoindrai la bas dans quelques années
J'peu pas t'aider pour les question que tu te pose, mais pour dépayser, ça va dépayser, c'est sur. M'enfin, si vraiment on se sent pas bien on peu revenir en arrière toujours, donc t'es encore jeune (plus vieu que moi ok, mais bon), et dans le fond de toi ça se sent que t'a envie de partir! Alors casse toi (je déconne. "Alors part!" c'est plus mieu :p).

Pi 50k$ c'est pas mal pour commencer la bas, sachant que peu être tu peu trouver mieu, et que peu être tu poura être augmenté rapidement ... m'enfin. Faut être pret a te noyer dans une culture toute autre que la notre ...
0
0
#9
01/09/2007 22:41:24
Si tu n'est pas exigeant au niveau du standing du logement, Prague est une ville en perpétuelle effervescence tant au niveau culture que sur le plan de l'emploi.
 
Sans parler de la nourriture! les bières ne sont pas chères (on te sert d'emblée un demi litre, si tu demandes en-dessous de ce volume, tu risques de te faire traiter de fillette). 
Une ambiance des bars unique avec leurs concerts; ces derniers se situent souvent dans des caves, il faut y aller aussi un soir de retransmission de match de foot).

J'ai un ami français qui s'y est installé, pour lui l'apprentissage du Tchèque n'a pas posé de difficulté particulière, une fois que tu es immergé constamment dans le bain linguistique, tu finis par te débrouiller :) 
0
0
#10
01/09/2007 22:42:13
Effectivement, en cherchant bien le salaire mini est à 6.25$/heure ce qui ferait à 40Heures/semaine environ  15000$/an et en cherchant bien je peux trouver un job qui paye presque 10 fois plus, ca fout quand meme le vertige de se dire que je pourrais gagner 10fois le rmi/smic local. Pour ce qui est de partir c est clair que ca me tenaille, ca fait 10 ans que je bouge en permanence, je pensais que l age m aiderait à me calmer et au contraire la crise de la trentaine me relance encore plus dans l idée que si je ne voyage pas maintenant ce n est pas après que je le ferai. Et puis je dois bien admettre que la France m ennuie, c est sur qu on y mange bien mais il est difficile d y évoluer grace à ses capacités (à moins de monter sa boite mais je suis informaticien, pas commercial/comptable), ca me gonfle de voir que des mecs qui n ont pas le quart de mes compétences ont de meilleurs postes parcequ ils font du "relationnel" (mot poli pour léchage de cul en permanence pendant que les autres se tapent le boulot). Bref, j ai bien envie de changer d air, ce sera peut etre pas mieux ailleurs mais au moins ce sera différent.
0
0
#11
01/09/2007 22:56:49
KeupoN
ce sera peut etre pas mieux ailleurs mais au moins ce sera différent.
 +100
0
0
#12
01/09/2007 23:05:27
 ah les USA pour changer d'air il n'y a pas mieu, ca va casiment au désert de glace au désert tout court donc tu as tout les paysages, apres je sais qu'aux USA il faut beaucoup bosser et etre productif, donc si tu n'as pas peur de faire des heures sup et etre efficace tu pouras beaucoup évoluer je pense, pis le domaine de l'informatique est en pleine efervessence, et avec plus d'expérience tu pouras te faire une belle fortune. Pour les logements faut s'installer dans les banlieux, tu trouves des maisons tres correctes et c'est paisible, au centre ville d'une tres grosse ville ce n'est meme pas la peine les prix sont allucinants. Je dit peut etre de grosses conneries mais je pense pas
0
0
#13
01/09/2007 23:06:04
 contacte "chips" par MP il vit en californie :)
0
0
#14
01/09/2007 23:07:34
Mon point de vue perso :
- Être légal (carte verte, visa, etc...) > Voir avec l'ambassade ou tenter la loterie (chaque année).

Pour le reste, je ne peux parler que de la Californie, ne connaissant les autres états que de loin...
- Emploi > y a toujours un certain turnover, mais beaucoup moins qu'avant le 11/09. Les salaires varient beaucoup selon le poste, de 6,5-7 $/h jusqu'à... Beaucoup plus (une amie à nous se faisait 4 à 5K$/mois suivant les commissions sur les ventes. Elle travaillait en commerciale sédentaire dans une winery (cave viticole) locale).
Je ne connais pas trop les chiffres, vu que je bosse à mon compte (enfin... ma femme a monté la société, j'en suis co-gérant, mais c'ets surtout moi qui bosse, elle est comptable dans un complexe hôtelier de luxe).
- Marché immobilier en crise. Compter de l'ordre de 4 à 500 K$ à l'achat pour 100-120 m2 (cuisine, salon, 2-3 chambre, 1 à 3 SdB) hors L.A., S-F et San Diego. Ca monte rapidement au double, voire bien plus.
En location, un studio se négocie entre 600 et 900$/mois, une maison ou un condo (maison avec murs mitoyens) de 100-120 m3 (avec 3-4 chambres, 2-3 SdB, cuisine, salon, garage) entre 1500 et 2000 $/mois.
- Bouffe :
* alimentation en général : on trouve beaucoup plus de choses (et nortamment de produits frais, fruits et légumes en tête) qu'il y a 8 ou 10 ans. C'est cher, les fromages, c'ets pas vraiment ça, mais il y des supermarchés bio & import qui ont de vrais rayons de fromages, comme en France, on aimerait emporter tout le magasin... Et c'est pas donné (camembert Le Châtelain : 8 à 9 $).
Courses "normales" pour une famille de 4-5 personnes : 600 à 800$/mois en gros.
* Restos et assimilés : beaucoup de chaînes de restaurants "familiaux" (Denny's, Carrow's, Wendy's, Olive Garden, Red Lobster, etc...), largement préférables aux fast-foods, parce que plus de choix et meilleure qualité. Mais c'ets plus cher (40 à 60$ pour 5 personnes, boissons incluses).
Compter entre 5 et 15 $ le verre de vin, très souvent californien, parfois français... et souvent bon, quoiqu'en dise Ratrace plus haut
[Aparté sur la dive bouteille : c'est plus cher qu'en France, mais les vins ici sont en général bons. on trouve également du vin français, mais aussi australien ou chilien, ces deux derniers ayant un excellent rapport qualité/prix.
Par contre, pour le champagne, on se tourne résolument vers la France, les mousseux d'ici ne pouvant que servir à la confection de cocktails, et encore...]

- Intégration : assez facile, les Californiens aiment bien les français et la France en général. Même les flics sont sympas quand on est pas en infraction (dans le cas contraire, c'est pas la même chanson!).
En revanche, ils ont un côté superficiel assez désagréable. S'ils semblent très familiers (on vous appelle toujours pas votre prénom, très rarement précédé de "sir" ou "mister"), leur notion de l'amitié se limite à savoir si le fait de vous connaître est bénéfique pour leur carrière et/ou leur position sociale.
Je caricature un peu, mais pas tant que ça...

Voilà, en gros...
Hésite pas si tu as des questions, KeupoN
0
0
#15
01/09/2007 23:09:38
Ouais, les nuits slaves semblent pleines de promesses (et les femmes sont magnifiques), reste à voir si je peux interresser les employeurs Tchèques (et leurs femmes/filles aussi tant qu'à faire ). En tous cas pour l idée
0
0
#16
01/09/2007 23:24:53
  Merci beaucoup pour ces éclaircissement Chips, apparemment c est pas autant l El Dorado que je le croyais mais c en est qd meme pas si loin, si je décroche un poste à 100K$ annuels, il semblerait que les impots m en prennent 1/4 (reste donc env 70K$ si je paie la sécu moi meme) ca me ferait donc pas loin de 6000$ par mois, vu que le cout de la vie ne semble pas excessivement plus élevé qu en FR (mis à part l immobilier mais ca me laisse qd meme plus de 3500$ par mois), mon potentiel de GAS risque d exploser !!! (à moins que j aie oublié un point important ?).
A part ca, les oenologues FR commencent à reconnaitre la qualité du pinard Chilien, Sud-Africain... c est pas ca qui m inquiete, par contre il faudra surement que je fasse une croix sur la biere Belge et le Drum Hollandais que j aime tant !
Je sais que c est une question foireuse mais d après toi, avec 6000$ par mois une fois les impots et la sécu payés), on vit bien ? (sachant que je vise soit la CA (SFrancisco m attire beaucoup) soit au contraire la frontière Nord vu que les bilingues FR semblent très demandés dans ce coin).

Paltrow: Le coté marche ou crève ne me dérange pas du tout, je préfère un taf envahissant mais motivant plutot qu un taf ou les journées s eternisent alors qu elles font 7H00 pile poil. Je me dis que c est un des rares environnements ou je peux esperer me faire plaisir en informatique (ce qui est assez rare en FR ou la marge de manoeuvre ne permet que rarement d innover)

Alucard: Comment on dit offre d emploi en Tchèque ?
0
0
#17
01/09/2007 23:46:58
6000$/mois, oui, on vit pas mal (c'est à peu près ce qu'on gagne, ma femme et moi, tous salaires confondus)... mais sans plus.
Tout dépend de ce que tu entends par "vivre bien", évidemment.
pour nous, c'est :
- Pouvoir sortir au resto quand on en a envie,
- Pouvoir se payer des sorties ou d'autres trucs sur un coup de tête (pas une bagnole quand même !),
- Pouvoir mettre de la thune de côté (pour rentrer, justement, entre autres !).

Gaffe aussi : les voitures consomment pas mal (10-12 L/100 km en moyenne, jusqu'à 20 ou 30 pour les Hummers et autres SUV (4x4)), du coup, même si l'essence est 2 fois moins chère qu'en France, faut compter un budget essence conséquent.
0
0
#18
02/09/2007 00:11:09
 Disons que pour moi vivre bien c est avant tout pouvoir consacrer environ 200 à 300€ par mois au budget loisir (donc 4 sorties par mois style resto/bar ou pouvoir me payer une basse de luthier en économisant un an maxi), pour etre honnete, la perspective de devoir faire un pret pour payer ems impots alors que presque tous mes GAS cette année ont été financés par de la vente de matos et que je n ai pas été déraisonable niveau sorties ne m enchante pas vraiment, c est ce point et l absence de perspectives d évolution que ce soit nniveau salaire ou environnement de travail qui me poussent à remettre ma stabilité en question.

A ce que j ai vu sur un comparateur du cout de la vie, ce serait à peu pres identique à Paris et San Francisco, c est surtout ce point que je voudrais vérifier et si tu dis qu il faut compter 2000$ pour un logement tres confortable (je suis célibataire sans enfant), 600$ pour les courses (je compte large vu que tu disais que c etait pour une famille complete), c est quand meme tres alléchant, j ai le niveau, les competences et l expérience pour postuler à des postes qui, en Fr monteraient à 25-30K€ par an et aux USA, d après les offres que j'ai vu, à 100K$ environ (ce qui fait 6000$ mini une fois la sécu et les impots payés).
A moins d'avoir oublié un point important (mais à part le budget achat/entretien/carburant/assurance de la voiture je pense commencer à connaitre le budget "vie" par mois), je pense effectivement que ca représente un niveau de vie incomparable à ce que j'ai en FR ce qui est déja un gros encouragement à me mettre sur le marché de l'emploi la bas, si on ajoute à ca le fait que les Etats Unis regroupent pas mal des environnements que j'aimerais découvrir (ghost towns, désert, villes gigantesque...) je sens que je vais avoir beaucoup de mal à me sortir cette idée du crane (tout ca à cause de l autre con qui a lancé le sujet hier entre le whisky et la tequila ). La perspective de ne pas avoir à m inquieter pour l argent en vivant "normalement" est déja tres alléchante, après il faut encore que je décroche et que je garde un salaire de 100K$ annuels mais vu la quantité d offres dans le domaine de l informatique je pense que c est jouable.

Au fait, je suppose que le 35/heures semaines n est pas franchement dans les mentalités la bas mais c est aussi violent qu on le dit ou pas ?
0
0
#19
02/09/2007 02:18:50
Bon, déjà, le plus gros problème, c'est la légalité ici. avec un visa touriste, tu peux être aux USa pendant 90 jours.
Après, y a différentes sortes de visa, et puis, la fameuse green card.
Mais ne néglige pas cette question essentielle, surtout pas !
Vivre en illégal, c'est loin d'être top (on a plusieurs amis qui l'ont vécu, dont un qui s'est fait chopper : 24 h de garde à vue, puis direct dans le 1er avion pour la France avec 10 d'interdiction de remettre els pieds sur le sol américain )

Ensuite, côté salaire, méfiance, l'âge d'or de la Silicon Valley, c'est pas encore fini, mais c'est nettement moins rose qu'il y a 7-8 ans. Je ne dis pas que des jobs à 100K$ n'existent pas, pas plus que je ne cherche à te décourager. Mais je connais un peu la vie ici (depuis 6 ans que j'y suis)...

Enfin, non, les 35 h hebdomadaires, laisse tomber. si tu es dans une boîte raisonnable, tu peux espérer 40-45 h/semaine, ça monte facilement à 50-55, voire 60 dans certaines boîtes moins scrupuleuses (et pas forcément payées en h sup').
En revanche, une partie des américains sont des tire-au-flancs notoires. En 8 h de taf/jour, y en a qui ne bossent réellement que 2-3 h.

[Et je parle pas de mon cas, où je fais entre 60 et 70 h/semaine. Mais je bosse sur le Web à la maison, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient]

Sinon, peut-être (si tu peux te le permettre) devrais-tu venir d'abord passer quelques semaines sur place, pour voir comment c'est en vrai, mais aussi pour voir si tu pourrais t'adapter/t'intégrer, etc...
Je sais par expérience que, passé l'euphorie des premiers jours (Youpi ! Chuis aux states !), on déchante un peu parfois.
Et gare à la crise de mal du pays (la quasi-totalité des expatriés passent par là un jour ou l'autre), en général entre 4 et 6 ans sur place.

Enfin, si tu décides de passer du côté de S-F, fais moi signe, on est qu'à(*) 2h de route au sud (du côté de Monterey).
(*) "qu'à 2 h", parce qu'ici, les distance sont tellement énormes que 2 h de route, c'est pas grand-chose
0
0
#20
02/09/2007 03:00:19
Effectivement, les visas n ont pas l air simples à obtenir et pour l instant la majorité des offres que j ai vu demandaient à avoir un visa travail, ca va donc limiter fortement le choix et je n ai pas envie de jouer les clandos, je cherche avant tout à changer d air mais pas au point de n avoir aucune "sécurité", il faudra donc que je continue à me renseigner et probablement que j envisage de prendre un job moyen pendant un certain temps pour avoir un visa et pouvoir m interresser aux autres jobs.

Pour le salaire, j ai pu voir que les fourchettes etaient assez larges (genre 50 à 150K$ pour une seule offre) donc je me doute qu il ne sera sans doute pas si simple de décrocher directement le job à 100K$, ceci dit, la situation de l info en Fr en général et dans mon coin en particulier est carrément catastrophique (merci à l ANPE qui a fabriqué du pseudo informaticien avec tous les responsables fruits et légumes qui passaient dans leurs locaux) donc il me faudra bouger dans tous les cas si je veux un salaire décent et un job interressant et quitte à bouger, autant en profiter pour visiter des coins qui m attirent depuis longtemps (la CA est justement un de ces coins) donc je suis conscient que c est probablement la destination la plus difficile (VISA), que je devrai sans doute me contenter de 4000$ (voire un peu moins) par mois au départ mais je pense aussi que c est un des rares endroits ou je peux espérer évoluer rapidement si je m en donne les moyens, bref, j en suis encore au stade de la reflexion mais je n ecarte pas cette option pour l instant.

Pour ce qui est des horraires de travail, ca ne me dérange pas de faire du 50/60 heures par semaine si le boulot est interressant et que les perspectives d évolution sont réelles.

Pour le mal du pays, je ne pense pas que ce sera un gros soucis, bien sur je ne le saurai qu en essayant mais autant je ne parierai pas que l envie d aller voir ailleurs ne me titillera pas après qques années, autant je doute que l envie de rentrer se fasse sentir trop vite, je suis plus attiré par l inconnu que par mes "souvenirs".

Pour ce qui est de "tester" avant, ce serait bien sur une bonne idée et c est une suggestion pleine de bon sens, le problème c est que vu le prix d un séjour aux USA, des vacances non rentabilisables ne sont pas à l ordre du jour mais si jamais je me retrouve du coté de SF je ne manquerai pas de te contacter pour boire une biere un truc . Bref, je garde les yeux grands ouverts pour une éventuelle opportunité, je vais postuler pour la lotterie "green card" (sait on jamais) et continuer à me renseigner.

En tous cas merci pour toutes ces infos, elles me permettront de prendre une décision en connaissance de cause le jour venu. Voyons un peu les autres destinations possibles maintenant.
0
0
#21
02/09/2007 03:15:40
juste par curiosité.. tu es ingé de formation KeupoN ?
en tous cas, bien d'accord.. je travaille au Portugal dans l'info depuis bientôt 3 ans, et la perspective de devoir rentrer bientôt en France me semble bien "fade"
On s'habitue à cet exotisme de l'étranger... je pense déjà à trouver une autre destination..
0
0
#22
02/09/2007 03:55:34
Moule: C est la qu est mon probleme justement, je travaille avec des ingés qui me considerent comme leur égal, il n est pas rare que ce soit moi qui apporte les solutions parceque je n ai pas arreté d apprendre en sortant de l école mais je ne suis pas ingé grandes écoles donc je me retrouve à gérer des réseaux, à définir et mettre en place des solutions avec des clients étrangers (déplacements d une semaine en UK pour mettre en place les nouveaux serveurs, 2 jours à Copenhague pour identifier et régler un problème réseau), à gérer et cordonner des équipes et des projets, bref à faire un boulot d ingénieur mais sur mon contrat je suis noté niveau V (équivalent BEP) et j ai une paie qui fait rire n importequel employé municipal (et pas mal de RMIstes). On pourrait croire que mon expérience suffirait à prouver mon niveau mais non, je fais un boulot d ingénieur en étant payé à peine au dessus du SMIC et quand je demande une augmentation on me file 50€ de plus par mois donc je ne vois pas de raison de rester à ce poste mais je sais tres bien qu en FR le bout de papier est plus important que tout le reste donc si c est pour déménager et me retrouver confronté au meme probleme autant tenter ma chance dans un pays qui se base sur les competences et l expérience et non sur un diplome.

Désolé pour ce 3615 MAVIE mais ca fait quand meme mal au bide de pas etre payé à ma juste valeur juste parcequ à 20 ans il a fallu que je me mette à bosser pour gagner ma vie.
0
0
#23
02/09/2007 10:19:27
Vé, c'est un des problème ici, t'es souvent payé "au diplome", et pas beaucoup à l'expérience ... mais sinan, t'a pas pasensé à passer un diplome d'ingénieur "maison" (avec validation des aquis toussa). Comme ça déjà ça t'ouvrira plus de portes un peu partout? (même au States, si ils jugent l'expérience, il doivent quand même regarder le parcour, ça peut être un plus).
0
0
#24
02/09/2007 10:48:44
 ben déja avant de trop te réjouir va voir tes chances d'avoir une green card avant que tu sois trop dégouté :p et apres moi je pense que dans le domaine informatique tu trouveras facilement un job tres bien payé et il y a de tres forte possibilités d'évolutions, surtout du coté de la syllicon valley ou ka c'est le must de l'informatique, retrouve toi dans une petite start up du genre google au ébut, et devient milliardaire en 2 ans :p bref moi je te conseil vivement de partir surtout dans le domaine de l'informatique parceque la france est un pays pouris ! c'est ce que je compte faire moi apres ms études
0
0
#25
02/09/2007 20:14:17
 Alexou: Il y a la validation des acquis de l expérience mais c est un gros bordel: il s agit de cours et d examens à la fac mais tu es dispensé des matières pour lesquelles l'état considère que ton expérience te donne le niveau. Le probleme c est que c est pas avec une appellation type Tech niveau 5 sur le contrat que je peux espérer grand chose de ce coté, ca reviendrait à suivre tous les cours, me remettre à jour dans toutes les matières, bref ce ne serait plus un examen mais une reprise d études ce que mon emploi du temps ne permet pas.

Paltrow: Ouais, j'ai bien vu que le seul moyen d obtenir un VIsa est soit la lotterie annuelle soit un job qu il faut etre francais pour obtenir (configurer un routeur Cisco tout en bouffant des escargots, configurer un RAID à l intérieur d une barrique de vin rouge.... ou éventuellement un poste demandant une réelle connaissance de la langue et culture FR) bref, c est loin d etre gagné, le pire c est que le Canada (anglophone de préférence) qui serait mon deuxieme choix me pose le meme probleme, ils s en foutront que j ai fait un boulot d ingé système pendant des années (c est dailleurs ce qui était marqué sur mes cartes de visite) si le contrat de travail dit que j etais tech niveau 5.

Donc plus ca va plus je me dis que j ai interet à préparer tous les aspects de mon départ pendant un an ou deux en FR style changer de taf et exiger d avoir la bonne appellation sur le contrat (ca va etre dur vu que fiscalement ce n est pas dans leur interet et ca les obligera à respecter les conventions du syndicat), mettre un peu de coté (ce qui veut dire se priver de GAS un certain temps) et commencer l apprentissage d une troisieme langue histoire de maximiser les possibilités (et puis c est toujours sympa de se débrouiller de ce coté la)
0
0
#26
02/09/2007 20:19:52
 le canada j'en reve beaucoups aussi, déja j'essaierais d'y aller un an pour les études et apres y faire ma vie
0
0
#27
02/09/2007 21:55:04
 

Interessant ce topic vu que moi aussi je compte partir tenter l'experience à l'etranger d'ici 2/3 ans (j'aurai 25/26 ans).


Par contre niveau diplome j'ai qu'une Licence d'Anglais et par consequent un bon niveau d'anglais... Je sais pas trop ce que je pourrai faire avec ca ! Je suis attiré par le Canada, les USA (surtout l'Alaska :D ), l'Irlande, l'Islande (mais barriere de la langue), Finlande (idem)...
0
0
#28
02/09/2007 21:55:37
Bonjour les ours dans le jardin (véridique)

> pracovní príležitosti
0
0
#29
02/09/2007 21:56:48
 
Ou ça ?
0
0
#30
02/09/2007 22:00:30

au Canada

0
0