ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1032 connectés Sweepyto Guitare

Thomann

#1
22/01/2006 05:51:35
bon, j'avais dit que je passais une grosse commande à Thomann (VPC en allemagne) et que je ferais part de mes réflexions ...
dont acte !
pas le sujet des plus passionnant, mais personne n'est obligé de le lire !

Par contre, il y en a d'autres qui, comme moi, se disent qu'un Fender rumble 100 W à 100 euros de moins qu'ici, même si c'est pas acheté en France, ça peut faire plaisir à leur banquier !

Tout d'abord, je dirais qu'on peut y aller les yeux fermés, à conditions de prendre certaines précautions : noter le n° de hotline en français et ne pas hésiter à appeler une fois commande passée pour savoir si tout est dispo !
Si c'est dispo, no problemo, ça part dans la journée ...
s'il manque un capodastre, ils dsont capables de bloquer la commande, donc, le p'tit coup de fil n'est pas de trop ! Ils sont tout à fait conciliants pour modifier une commande...

Le problème pour moi, mais il semblerait que ça ne se passe pas partout pareil, est venu de l'UPS (livraison par transporteur)...
Là aussi, ne pas hésiter à pianoter sur son ordi, s'inscrire et faire le suivi du paquet !
Moi, j'habite un coin perdu ... pas de nom de rue ni rien ... donc j'ai pris les devants, une fois ma commande partie, j'ai appélé UPS pour leur donner un n° de tél (ça ne sert à rien, ils n'ont soit disant pas de tél ds leur camion !) et un descriptif pour venir chez moi ... moralité, de Thomann à Montpellier : 1 jour, de Montpellier à chez moi (30 bornes) 3 jours !!!
Les boules ! (y'avait les basses dans le colis !!!)

donc un conseil de plus ... si vous habitez un trou perdu : soit vous dites par avance à UPS que vous allez chercher votre colis à l'entrepôt (ça me semble une bonne solution), soit vous négociez avec l'épicerie-tabac-loto du coin (ou des voisins toujours là) pour vous faire livrer en leur donnant bien toutes les consignes dès que votre colis est parti de chez Thomann.

Sinon pour Thomann, rien à dire ... tout était là, bien emballé et tout et tout ...

Quant à la qualité des basses (j'avais dit aussi que je ferais le bet@-testeur des basses Harley Benton 1er prix), je vais attendre quelques jours, mais en tout cas, elle ne sont pas déjà parties à la poubelle, loin de là (1 fretless et une 5 cordes, en plus ... sur le fil du rasoir !!!)

aller @ pluche
0
0
#2
22/01/2006 10:19:07
Du même avis...

Je leur ai commandé un multipistes FOSTEX MR-8HD... Je l'ai eu à 455 €uros...

Tout était bien rangé dans la carton d'expédition... Pas un choc... Rien... Pourtant le colis était lourd et volumineux...

Elle est sérieuse, tout de même, la DeutchPost... Et puis Thomann aussi...

PS : une petite semaine entre la commande web et la réception du colis...
0
0
#3
22/01/2006 11:19:37
je leur ai fait une bonne commande de cordes et je vais voir le résultat mais bon ca a l'air très pro
0
0
#4
22/01/2006 11:23:55
de même pour leur service apres-vente, à l'époque ou j'avais encore mon behringerBX1200, j'ai du le renvoyer a cause d'une panne (pleonasme), a defaut de me le reparer, il m'en ont envoyé un neuf, et ce, un an apres l'achat (alors que normalement il ne font cette demarche que dans un delai de 3 mois apres l'achat)


.............à bien y reflechir c'est peut etre parce qu'ils essaient d'ecouleur tout leur stock.....des qu'il en choppe un defectueux ils en profitent pour le bruler dans une grande ceremonie.....allez savoir
0
0
#5
22/01/2006 11:25:35
J'ai commandé mon ampli Peavey TNT 115 chez eux il y a un an maitenant : Un coli de 45kg livré en 7 jours par un transporteur sur camion palette, le tout pour 10€ !

Rien a redire, tout est parfait...
0
0
#6
22/01/2006 11:51:41
salut. Pareil pour moi, trés satisfait, j'ai acheté une batterie electronique Roland, beaucoup moins cher chez eux qu'en magasin, livré une semaine aprés la commande.

Seule chose a "redire", ils étaient incapable de me dire a qu'elle heure le livreur allait la livrer, meme pas approximativement, donc c'est pas trés pratique pour les gens qui bossent.
Mais sinon, tout est parfait, ils sont désormais devenu mes fournisseurs officiels!
0
0
#7
22/01/2006 13:00:45
6
bon, je suis content que l'on parle un peu de ça parce que c'est toujours en catimini, et notamment pour les gens qui débutent et doivent investir dans la basse, les cordons, l'ampli, la sangle, la boite ou la housse ... ça grimpe vite ! alors apparemment je suis pas le seul a être satisfait !
Pour ce qui est du livreur, c'est ce que je disais ... c'est pas Thomann, c'est UPS ... et eux sont pas cools ... impossible, même quand on a le chauffeur au téléphone à 7h30 parce qu'il a pas trouvé la veille qu'il vous dise VERS quelle heure il va passer ...comme tu dis, pour les gens qui bossent ...
je crois vraiment que l'idéal, si c'est possible, c'est de leur dire qu'on viendra chercher le(s) paquets à l'entrepôt.


Bon, en passant, puisque j'avais lancé le sujet sur les Harley Benton ... (certainement sous-marque de je ne sais qui pour Thomann) ... je dois dire (après six heures passées dessus) que je ne regrête pas d'avir acheté une fretless de chez eux ...
je ne savais pas si j'allais m'en sortir avec une fretless et donc ne voulais pas investir trop pour un premier achat ... 155 euros je l'ai payée la Harley et (même si les pros pourront toujours trouver à y redire), je n'en suis pas du tout mécontent !!! bonne surprise même dois-je dire ...
0
0
#8
22/01/2006 13:14:53
Je peux poser une petite question???

Le transporteur c'est que ups?? ou il faut commander pour une certaine somme ou un certain poids pour que ça passe à UPS???

J'avais cru voir sur leur site, que ça passe par UPS si la commande dépasse 500euros et/ou dépasse 30kg...
Je me trompe??
0
0
#9
22/01/2006 13:22:44
Oui c'est ça sinon c'est La Poste.
0
0
#10
22/01/2006 13:37:32
OK merci Acéphale!
0
0
#11
22/01/2006 13:38:19
si tu commande juste des médiators (mais là, je crois que ça vaut pas le coup !) c'est la poste, donc (à peu près) nickel (en tout cas, ça se retrouve dans ta boite aux lettres)... nan, je rigole, mais pour les gens qui n'habitent pas "à la ville", ça peut valoir le coup de commander ne serait-ce que des cables, un logiciel (on n'y pense pas) ou autre chez Thomnnn et là, ça arrive par la Poste.
Dès que c'est un peu encombrant, c'est UPS ... avec toutes les réserves que j'y ai mis...
et puis si tu commande un piano (pas un synthé !), enfin au dessus d'un certain poids, c'est la palette avec le gros camion, mais là, je n'ai pas testé ...
9a ne passe pas à mon avis en UPS si tu achète pour 500 euros de logiciels ... par contre, au dessus de 30 kg, oui.
Mais le tout c'est de savoir comment ça se passe etde prendre ses précautions (être sûr d'être là ou demander à un voisin, se faire livrer dans un commerce, ou, je le répète car mieux vaut vérifier les paquets, aller le chercher soi-même à l'entrepôts UPS ... il faut juste les prévenir !
http://www.ups.com/
il y a tout intérêt à s'inscrire et à suivre son colis (n° donné par Thomann ainsi qu'un n° de tél.
à savoir, le téléphone est toujours celui de la Centrale à Paris, on ne peut pas avoir directement les entrepôts, ce qui est galère ... Donc si vous appelez pour donner des précisions, il n'est passûr que votre message arrive à temps, en fonction de la bonne volonté de l'interlocuteur ... mais une fois qu'on sait tout ça, il suffit d'insister, comme si ce n'était pas la première fois !)
0
0
#12
22/01/2006 13:58:08
Commande recue en deut de semain pour moi, il me manque deux capos.. un peu chiant mais bon on va pas chouiner pour 5€
0
0
#13
31/01/2006 22:36:36

Moi, je viens d'acheter chez thomann pour la premiere fois, j'ai fait un achat de 46,80 euros + 10 euros de frais transport... pour ça tout est normal mais à la poste cela à fait un total à payer de 63,60 euros ... Donc la poste française facture 6.80 euros en plus des 10 euros de transport ce que je ne savais pas !!??
C'est quand même à savoir pour la prochaine fois, j'ai quand même fait une bonne économie, vu les prix magasins ici mais bon !!
0
0
#14
31/01/2006 22:39:18
j'ai déja acheté pour légèrement plus cher, j'ai pas eu à repayer la poste... ils ont justifiés ça comment?
0
0
#15
31/01/2006 22:48:53
flashbop, tu as payé en contre-remboursement, non ? J'ai payé exactement 6,80 pour le contre-remboursement. C'est le tarif normal de La Poste, pas d'affolement.
0
0
#16
31/01/2006 22:55:01
Pour UPS, il y a une bien meilleure solution : se faire livrer au boulot.
C'est pas toujours possible mais quand on peut ça simplifie la vie.
0
0
#17
31/01/2006 22:56:24
15

ah ok! mais ça fait cher et c'est pas vraiment justifié
0
0
#18
31/01/2006 23:04:31
Oui, et en plus ça m'a aussi surpris quand j'ai dû payer mon paquet. Après, savoir si c'est justifié... en tout cas il me semble que la Poste allemande ne fait pas payer ce servei, par exemple. Un espagnol n'aura pas non plus à payer, enfin ça dépend des pays. Bon, j'avoue en plus c'est pas rien €6,80.-. Mais quand on est prévenu, ça passe mieux.
Il me semble que c'est marqué quelque part chez Thomann, dans les FAQs peut-être...
0
0
#19
31/01/2006 23:17:39
15[/MSG]

Oui oui c'est bien ça en contre-remboursement, au guichet on m'a dit "c'est les tarifs de la poste française", mais c'est assez recent, avant c'était gratuit je crois..suis pas certain ..

[MSG]17


C'est bien vrai
0
0
#20
01/02/2006 05:09:39
Oui oui c'est bien ça en contre-remboursement, au guichet on m'a dit "c'est les tarifs de la poste française", mais c'est assez recent, avant c'était gratuit je crois..suis pas certain ..

Non, le contre-remboursement a toujours été une prestation payante a la poste francaise, aussi loin que remonte ma mémoire.
0
0
#21
01/02/2006 12:06:36


Non, le contre-remboursement a toujours été une prestation payante a la poste francaise, aussi loin que remonte ma mémoire


+1 Quand vers 5 ans j'ai commandé ma panoplie complète de Winspector via le club Dorothée ( Bah quoi ?! Dorothée 92 mon premier concert ! ) Ben ma mère avait payer en contre remboursement !!! Je m'en souviens comme si c'était hier de ma panoplie Winspector !!!
0
0
#22
01/02/2006 13:41:03
ouai, n'empeche que tout acheter chez thomann
ya des magasins en france qui sont plus cher certe, mais pas tant que ca pour le plus qu'il offrent.
pis bon, tant que ca va bien, tant mieux.
mais si ta un blem sur ta belle gratte t'es obligé de t'en passer le temps que ca parte et tout ca. d'ailleur, c'est qui qui payent le transport en cas de soucis? (simple question)

bref, vive thomann pour certaines choses, mais vive les mag du coin quand s'en est d'autre et qu'en plus ils sont pas si cher que ca.

pour un debutant, acheter sans tester avant... no comment
0
0
#23
01/02/2006 13:50:55
c'est qui qui payent le transport en cas de soucis? (simple question)

c bibi qui paye l'aller et le mag paie le retour.
0
0
#24
01/02/2006 14:35:58
20

ok !! je croyais qu'elle m'avait dit le contraire au guichet !! Mais bon elle ne parlait pas trés fort car dans le paquet il y avait un metronome qui s'est mis en route au guichet elle a cru à une bombe et je suis resté 24 heures en garde-à-vue, avec des cordes ils ont cru que cela servait à attacher mes otages enfin bref 6.80 euros au final !!

Mais non c'est pas vrai, c'est juste un scenario que j'ai eu dans ma tête alors que j'attendais mon paquet !! Non non ça va moi en ce moment
0
0
#25
02/02/2006 05:53:17
J'ai commandé ma basse chez eux + mon ampli et je n'ai eu aucun problème. Le tout très bien emballé (trop même)et assez rapide.

je dis assez parcequ'en fait c'est la poste qui a merdé au niveau de la livraison...ils etaient en grève à ce moment là du coup ça a mit 3 semaines voire peut etre un peu plus, pour arriver chez moi.

cela dit, Thomann => y'a bon
0
0
#26
02/02/2006 06:25:09
23Alors que dans un magasin physique, tu payes le port en même temps que l'instrument, avant d'avoir un souci.
0
0
#27
02/02/2006 07:12:55
23

Moi j'ai eu un soucis avec une Bassballs et aprés avoir contacté le SAV ils m'ont demandé de renvoyer la pédale en envoi simple par la poste (en fait ils s'en foutent du délai de réception).

Et le gars de chez Thomann m'a simplement demandé d'envoyer la preuve d'envoi de la poste (scanné et envoyé par mail).

Le lendemain de mon mail ils m'en ont envoyé une autre.

Moi je trouve ça cool
0
0
#28
02/02/2006 15:32:26
26

ben ouai, tu paye le service, normal.
tu paye aussi les reglages, le pret d'instru en cas de soucis...etc, donc au final ca vaut le coup, pour les quelques euros que ca fait en plus.
0
0
#29
03/02/2006 18:25:12
Je reviens sur mon precedent message...
Les deux capos manquants (sur 3 commandés) est arrivé ce soir, la commande est donc au complet.

Par contre les factures sont definitivement pas claires sur ce qui a été envoyé et ce qui a été décalé, meme quand on lit vaguement l'allemand... Donc n'hesitez pas a telephoner à la hotline francaise je suppose...
0
0
#30
03/02/2006 18:44:00
J'ai fait ma première commande récemment de plein de petits trucs.
L'emballage était correct sans plus (mais j'avais rien de fragile dedans)
Le moins, c'est qu'on a pas le suivi du colis de la poste.

Le seul truc inquiétant qu'il y a eu c'est que j'ai du passer deux fois la commande. La première a été annulé pour "oubli de données"
Mais rien n'a été prélevé et le deuxième essai est passé sans problème.

A noter, j'avais prévu de commander un table chez eux mais j'ai trouvé 10€ moins cher à Pigalle. Comparer. Un pote à trouvé le modèle au dessus qui valait le coup aussi sur distribution music.

Conclusion : si j'ai un achat à faire, qui vaut le coup malgré les 10€ de port, il y a des chances que je prenne chez thomann.

Voilà pour mon expérience.
0
0