Nick Jefferson
Heu nan
C'est un mail envoyé par une personne américaine...
(De mémoire la phrase était du genre "[...] or should I start the ball rolling to...")
(mais je suis pas certain)
Ben voilà, t'as la solution : tournure interrogative, donc emplacement de "rolling" correct, mais notre traduction reste correcte également (est-ce que [...] ou bien est-ce que je dois commencer à faire rouler la balle vers [...] ?).
Smelcc
P'tet que c'est un bot qui envoie des mails par mots similaires... Et qu'il est tombé sur "portail"?
En fait, non, je vois 2 solutions :
- soit une boîte de ferronnerie a purement et simplement piqué mon script de formulaire, mais en oubliant de changer l'email (tout-à-fait faisable : on copie le code source, et hop !).
- Soit, en effet, le client a fait une recherche Google, et, étant donné qu'on a déjà réalisé un design pour une société qui réalise des portails, on doit apparaître sur ce type de recherche. Et donc, le gars ne s'est pas emme*dé à vérifier sur quel site il était il a filé directement à la demande de devis (moins probable, encore que...).
Enfin, pour Patoche, évidemment qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque, justifiée par le fait qu'on a déjà réalisé un design pour le site posthume de Marc-Vivien Foé et quelques graphismes pour un site de paris sportifs, sur des requêtes concernant le foot, on apparaît là encore dans les moteurs de recherche.
En ce cas, l'arnaquer contacte tous les sites qui répondent à sa requête avec le même mail, en espérant accrocher l'un d'entre eux et lui faire cracher de la thune
Mais aucun risque de mon côté, évidemment, je suis au courant de toutes les tentatives d'arnaques (phishing inclus)... D'autant plus que ça parle beaucoup sur les forums de webmasters.