popolito
Mais la culture générale, malheureusement, elle ne s'acquiert pas à l'école.
Au passage, on parlait de l'incomproutence des profs, etc... Mais faut voir aussi les élèves quoi !! Que ce soit au lycée ou au supérieur (j'suis loin d'être un exemple, c'est sûr).
Attends, quand on voit que dans mon école, normalement, tu sors, t'es un ingé, si tu peux avoir du boulot, t'es cadre (j'dis bien, normalement). Mais quand je vois les spécimens qu'il y a dans ma classe, tu te dis, putain, y'a du boulot ! J'parle pas de l'aspect scientifique, mais de l'aspect humain. Les gars, ils veulent devenir cadres alors qu'ils sont racistes O_o Dans 5 ans, si le gars il doit intégrer une équipe avec 5 arabes, ou pire, diriger une équipe avec 5 arabes, il fait comment sérieux ?
Y'en a d'autres, ce sont des cathos, limite intégristes quoi (genre, y'en a un, il va 3 fois par semaine à la messe au moins). Je n'ai rien contre, mais les gars, ils sont mais bornés mais d'une force. Plus tard, il est dans une équipe ou j'sais pas quoi avec un gars qui lui sort : la religion, c'est d'la merde, le gars il pète un cable, tu peux pas les faire travailler ensemble.
J'en ai un aussi, il peut pas prendre la parole en public, pas genre le timide, le gars, c'est limite psychiatrique quoi, tu comprends pas quand il parle, limite Gilles de la Tourette (franchement, ça te donne même pas envie de rire tellement ça te met mal à l'aise pour lui), tu te dis, le gars, dans 5 ans, s'il doit prendre la parole devant 10 personnes, il fait comment ?
Alors franchement, toute la branlette sur les études et tout, c'est n'importe quoi, au bout d'un moment, il faut faire ce pour quoi on est fait, ce que l'on veut faire (après, il faut avoir les moyens bien sûr, c'est un autre débat).
Désolé, j'suis parti dans un délire, mais j'suis tellement choqué par les personnes que je rencontre dans mon école que voilà...
PS : je ne me prends pas pour un Dieu et tout et tout un, j'suis très loin d'être parfait, y'a juste certaines choses qui choquent de temps en temps.
Ce qui est énorme, c'est Popo qui tient u ndiscours comme ça, c'est... soudain
En ce qui concerne tes mecs racistes, extremistes cathos et qui parlent pas, moi j'ai des anarchos, des satanistes, des racistes, des asociaux, bref, de tout aussi.
Le monde est fait de cons, c'est comme ça.
Et puis, beaucoup de gens en viennent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas quand on les place à certains endroits:
Le petit poisson qui se prenait pour un requin parce qu'on avait changé son aquarium