ConnexionConnexionInscription
B E A D G
247 connectés Sweepyto Guitare

ErnieBall MusicMan - S.U.B

Publié par le
07/06/2006
3588 Hits

Prix

700€ d'occasion

Lieu - Date

france anger particulier à particulier

Médias

Avis global sur : ErnieBall MusicMan - S.U.B : 9 /10

Un peu septique au début, aillant déjà une musicman stingray, j'ai vite été conquis par cette basse qui est une trés bonne basse pour les bassistes n'aillant pas les moyens. Elle est presque à -1000 euros qu'une stingray (1400 neuve contre 2300 pour la stingray). Hors mis la finition, le son est là !!! et c'est bien là l'essentiel. Si tu est bassiste et que t'es un rocker c'est la basse qu'il te faut... petit truc pour bien choisir sa SUB 5: Lors de l'achat soupeser la. comme un steak... Plus elle est lourde, plus le bois utilisé est dense et plus le son sera gros.

Infos :

Cette basse est fabriquée aux USA (San louis (pascal) obispo/california). Le corps est en peuplier, le manche en érable peint et une touche en palissandre avec 21 cases. Il est agréable a jouer bien qu'un peu large pour les petites mains. L'accastillage c'est du musicman-like, ça ressemble mais de(très) près la finition n'est pas la même et il n'y a pas l'estampillage "musicman" dessus. Les mécaniques sont un peu moins balèzes que les vraies. Le sillet est bien pourri et à changer chez un luthier lors de l'acquisition de cette basse.

Sonorité :

Le micro est aussi un musicman-like et il est couplé à l'ancienne version du préamp (equaliser 2 bandes). Pour l'avoir démonter c'est le même que celui des musicman stingray des années 90. Il fait du bon boulot. Le son resemble à celui des stingray 90'. C'est du gros, du lourd pour les bassistes qui bastonnent leur basse. Le SI grave est bien défini et dès qu'on lui rentre dedant le son typique musicman est là.

Finition :

La plaque a du style mais elle la fabrication laisse à désirer. La peinture du manche ne tiens pas la route : au bout de trois mois d'utilisaton elle se fait déjà la malle... La plaque de la pile est en plastique alors qu'elle est en métal sur les "vraies". la peinture du corps est terrible bien qu'elle soit bizare au touché au début mais on s'y habitue vite. Son look très brut donne au bassite qui la porte un coté très rock.

Fiabilité :

C'est du costaud... c'est du musicman. Mis à part la peinture du manche qui part assez vite, le reste est vraiment costaud. Elle est beaucoup moins fragile que les "vraies" musicman. C'est vraiment du matos pour les durs, les costauds, les rockeurs qui font pas forcement gaffe à leur matos. Perso, je la trimballe partout en france avec moi et elle n'as jamais broncher, elle reste même parfois accordée : un bonheur...

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à ErnieBall MusicMan S.U.B

Aucun résultat !