ConnexionConnexionInscription
B E A D G
178 connectés Sweepyto Guitare

Ibanez - SA 260 FM

Publié par le
16/04/2006
9342 Hits

Prix

380€ neuf

Lieu - Date

bruxelles, Music Office, octobre 2005.

Avis global sur : Ibanez - SA 260 FM : 9 /10

Cette Ibanez est une excellente guitare pour son prix. Elle permet d'aborder facilement la guitare électrique car elle n'a aucun défaut rhédibitoire et est au contraire une guitare qui se garde à condition de canger les micros. Le son qu'elle procure à la base est déjà plaisant, mais un changement de micros permettra d'avoir un son plus précis. c'est son seul défaut important à mon sens, sinon c'est du tout bon!

Infos :

Manche en 3 parties 22 frettes, Corps en Mahogany et table en érable flamé. Configuration SSH avec micros Ibanez et sélecteur 5 positions, potards de tonalité et de volume. Le vibrato est un vibrato Ibanez SAT-PRO, avec une tige facilement fixable. La qualité est au rendez-vous dans la lutherie, mais les micros d'origine font un peu tache par rapport a la qualité d'ensemble de la guitare. J'ai le modèle Coréen.

Sonorité :

La, grâce à la configuration de micros, on obtient une très grande variété de sons. Avec les single coils, on s'approche plus d'une Strat, et avec le humbucker on passe à des sonorités très semblables à AC/DC. Ca convient également pour tout type de musique pêchue, style Van Halen, punk, ... L'objectif visé par cette guitare est avant tout la polyvalence, et on obtient ainsi de très bons sons pour une grande variété de styles.

Finition :

Tout est nickel, très robuste. La lutherie ne souffre visiblement d'aucun défaut majeur, la peinture est superbe, le manche est une vraie autoroute et on atteint sans problème les dernières cases. Bon, c'est une Ibanez, c'est normal. Seuls les micros sont décevants, je suis sûr que cette guitare mériterait largement un petit changement à ce niveau là.

Fiabilité :

Le seul souci que j'ai eu vient de ma corde de Sol qui a tendance à se désaccorder après un coup de vibrato ou un bend. Je pense que c'est dû à une erreur dans le remplacement de la corde, les anciennesne m'ont pas posé de problème. Sinon rien à signaler, je joue avec des Dean Markley 9-46 et tout se passe normalement excepté ce petit problème d'accordage.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez SA 260 FM

Aucun résultat !