ConnexionConnexionInscription
B E A D G
159 connectés Sweepyto Guitare

Korg - AX10 B

Publié par le
23/04/2006
4081 Hits

Prix

140€ neuf

Lieu - Date

Juvisy 2005

Avis global sur : Korg - AX10 B : 4 /10

Pour conclure je dirait que ce multi permet de débuter avec les effets. Mais pour une utilisation plus poussé (répètes et concerts) il faut l'oublier. C'est bien pour bosser chez soi à petit volume et sans chercher un son précis. En n'y prennant soin il est fiable mais on en a vite "le mal de mer". Je pense que le prix est un peu éxagéré par rapport à la qualité de ses fonctions. Si je devait refaire ce choix et bien je prendrait une single pédale de comp et une single pédale d'égalisation et petit à petit rajouter des effets de couleur.

Infos :

Pédalier multi-effets pour la basse entrée de gamme. Une entrée, une sortie Jack. Un bouton de séléction active/passive. 2 footswitchs pour le passage des presets et une pédale d'expression asignable au volume ou à l'octaver où a la quantité d'un effet. 4 séries d'effets cummulables. 1ère série --> Disto/comp/Octaver. 2ème série --> Choix de la simulation d'ampli(dizaine). 3ème série --> Flanger/chorus/phaser/filtre/tremolo/rotary/Pitch(2)... 4ème série --> Delays(5)/reverb(5). Tout ces effets sont paramétrables. Bank de 40 presets d'usine et Bank de 40 prests mémorisables. By pass avec accordeur chromatique. L'interface est simple, l'édition d'effets aussi. Le manuel sert juste à comprendre comment éditer les effets. Le passage en By pass est compliqué car il faut appuyer sur les deux footswitch en même temps. L'alimentation s'effectue par piles ou par secteur (adaptateur et piles non fournie). A première vue on a l'air d'être en compagnie d'un multi effets d'entré gamme asser sympa.

Sonorité :

C'est ici que tout ce joue. Modélisation des simulations d'amplis très moyennes ("à la manière de"...). La multitude d'effets ne sert que très peu, fait office de gadget, n'est pas très bien modélisé malgré le fait que l'on puisse bien les régler. ormis le filtre qui, bien réglé, sonne plutôt bien les effets de couleur ne sont pas très intéressants. Les reverbs et delays sont bien réussi mais une fois en répète avec d'autre musiciens elles ne servent plus et on n'entend que très peu la différence. La compression fonctionne bien mais à utiliser avec modération. La disto n'apporte rien à part un son "crade" mal modélisé. L'ocatver décroche trop rapidement. L'égalisation générale (3 bandes bass/med/high) est moyenne. Trop de basse affecte la clarté du son (distortion), trop de medium donne un son "carton". En définitive on a du mal à se faire un son propre et on se dit qu'avec une pedale de compression et un égaliseur on aurait certainement un meilleur son.

Finition :

La finition de la pédalle est asser moyenne tout comme ses sons. Plastiques à tout vas (grosse brut s'abstenir...). Paraît asser fragile. Look 70's... on n'aime ou on n'aime pas... à mannier avec délicatesse. Cependant je n'est jamais eu de soucis avec après un an d'utilisation (répètes, concerts, at home...). La pédale d'expression est réajustable au cas ou elle serait dérégler mais on n'ose pas y aller fanchement. Une fois le pied dessus, on sent la limite du plastique... Aspect général passable, pas très lourde.

Fiabilité :

Aucunes pannes à signaler après un an mais beaucoup de prise de tète pour trouver des sons potables. Le mieux est de se procurer un adaptateur car les piles ne font pas long feu.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Korg AX10 B

[VENDU] Korg AX10B (Multi Effets)
10
03/01/2009 16:19:17 · Vends Effets Basse · 3265 hits ·
Voila, multi-effet acheté, très sympathique pour l'instant, vendeur bien sympa également bonne demonstration, bon matériel, t'aura un bon point pour tes pr...