basste
Le truc marrant quand même, c'est que si on est pas d'accord avec la fuite en avant vers le crash annoncé du système mondial, on se retrouve immédiatement avec l'étiquette du gaucho extreme et retrograde, qui ne pense qu'à son petit confort. Genre de discours qui n'a rien à envier aux thérories marxistes, mais dans l'autre sens quoi...
Alors oui, c'est bien plus facile de suivre le monde entier en baissant la tête et en laissant les pilotes nous emmener droit dans le mur, que de réagir et de dire non. Le non à l'Europe n'a pas pas mis la France à genoux.
Le problème n'est même pas l'Europe, le problème c'est que le sytème mondial actuel marche pour une petite partie du monde qui repose la sacro sainte "croissance" sur l'éxploitation de l'autre partie du monde. Et que cette solution est "rentable" à moyen terme.
L'entreprise dans laquelle je bosse à reposé une bonne partie de sa "croissance" sur la sous traitance dans les pays de l'Est. Et ce qui était rentable depuis 5 ans, ne l'est plus assez maintenant !!! Donc on cherche à s'engoufrer à tout prix dans l'emmergence chinoise !! Et ce pour une seule raison: sauvegarder la "croissance", et surtout les profits dans les poches des actionnaires (car il faut que la marge soit de x pour cent, sinon il ne sont pas contents; leur but n'étant pas de faire vivre une population de "glandeurs"...)
Et que fera t-on une fois que la croissance aura tellement "augmenté" que plus aucun pays ne sera en mesure de baser sa "croissance" en en exploitant d'autres ?
Aujourd'hui, on est du beau coté de la barrière. Donc profitons en bien et vite. Car la tendance va s'inverser, et un de ces jours on se réveillera avec un bon mal au crâne... ou au c... Mais malheureusement il sera bien trop tard pour se rendre compte qu'on arrivait dans le mur et qu'on aurait pu peut être se concentrer sur une vraie recherche de solutions mondiales, plutôt que de se boucher les oreilles et surveiller uniquement le profit !!!
Alors oui je vous vois venir: c'est quoi ta solution ? je ne prétends pas avoir de solutions, mais je pense que si les Boss réels de ce monde étaient plus humanistes que capitalistes, alors oui il ferait certainement meilleur sur notre planète..
Et même si j'imagine que ce sera vraiment très dur, j'en suis à esperer que la pénurie de carburant soit réele, et qu'on épuise vraiment cette ressource !!! Qu'on se retouve vraiment face aux conséquences de nos actes envers notre planète. Et c'est à mon avis une crise comme celle là qui fera évoluer les mentalités.
Alors la solution de baisser la tête et de dire "y'a pas le choix, faut avancer", comme si c'était la seule solution c'est finalement assez simple. Et si on s'enfonce toujours plus, ben on pourra toujours blamer ceux qui distribuent les cartes car eux n'auront jamais ce genre de soucis et pourront se permettre d'acheter francais...
Donc si la France doit avoir une mauvaise image mondiale, j'éspère qu'elle l'aura jusqu'au bout et longtemps, dans le seul but d'un chose: faire évoluer les mentalités mondialement, pour influencer un tant soit peu ceux qui distribuent vraiment les cartes. Car de toute manière, ce n'est pas ici que le jeu se joue. c'est dans les bureaux des grands groupes mondiaux, qui avec l'argent pilotent la politique du tourbillon sans fin dans lequel nous sommes lancés. C'est peut être présomptueux. Mais tout mouvement par toujours d'un petit groupe, alors pourquoi pas d'un petit pays comme le notre ?
Bientôt la noyade..
Alors peut être que ce que je pense en fera rire certains; mais c'est pas bien grave. Au moins je leur aurais servi à quelquechose.
Un jour, c'est le ravage de barjavel qui va nous tomber sur le coin du nez. Et même si on ne s'en remet pas; la Terre au moins à tout à y gagner...
Et ne vous inquiétez pas Pro-cpe, y'a tout plein de patrons gentils qui vous attendent et qui sauront reconnaitre vos talents et amour du travail. Donc qu'il y aie un CPE ou non, vous êtes sauvé car vous au moins, les patrons vous aprécieront et votre avenir est assuré. D'ailleurs toutes ces manifs ne devraient pas vous inquieter, car ça vous permettra de passer devant des générations de glandeurs...
Personnellement, le jour ou on sera dans le mur, je me dirais qu'au moins j'aurais fait partie de ceux qui ont essayé d'alerter, plutôt que de baisser les bras.
Juste un petit point pour Korus: Profite de la brèche en Chine, y'a un tas de pognon à se faire là bas, ou ton travail sera vraiment reconnu à sa juste valeur
Sur ce bien le bonsoir...