ConnexionConnexionInscription
B E A D G
308 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

16 messages
Topic : Zebassprophet et ses idées
#0
19/04/2006 12:32:41
Jazz Ad
Pour te faire plaisir j'ai consulté le Robert qui confirme la validité de mon assession. Je pourrais parler de poujadisme si tu préfères mais ça me semble un tantinet exagéré.

De façon amusante, le dénigrement de la compétence de l'opposant en vue de coutourner sa question et le recours à la vulgarité au beau milieu d'un discours par ailleurs rédigé sur un registre soutenu sont aussi des techniques classiques du populisme. Tu es en tous cas suffisamment préoccupé par le sujet pour poster ici.

Je ne t'ai donné aucun conseil. Pardonne moi d'avoir troublé la vacance de tes synapses.
"la vacance de tes synapses" ha ha ha ha magnifique !!! c'est ça qui faut faire zebass, un post où l'on écrirait correctement avec des vrais mots qui permettent de la nuance à s'en faire péter le souchon ! j'adore !!!
0
0
Topic : Les morceaux qui vous donnent des frissons ?
#1
19/04/2006 12:26:19
 en plus de ce qui a déjà été dit genre radiohead, bowie, pfloyd, hendrix, frissonnaires à loisir, j'ajoute à peu près tout noirdésir et romain humeau/eiffel, tout prince jusqu'à 91 et "mimouna" d'OnB et arthur h et Arno "à la française" et "c'est arrivé près d'chez toi" d'NtM et domb et mei tei sho, hudson et son didgeridoo, "baba el gnawi" de gnawa diffusion, "energiekriese" de raumschmiere et "no escape" du peuple de l'herbe, et les 24 caprices de paganini et tout ce que j'ai entendu de Arvö Pärt... pff y'en a trop....

0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#2
19/04/2006 11:57:40
Dethecus
En ce moment pas mal de trucs:

Micropoint,
TamTrum,
Anorexia Nervosa,
Red Hot Chili Peppers
Primus,
Incubus

Voilà voilà

tout ça en même temps c'est pas possible, ça f'rait trop d'la cacophonie.. hin hin


réveil avec cypress hill - house of pain

0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#3
16/04/2006 13:21:51
sKaYOo
sebWood
Grand Corps Malade - Midi 20 GCM est un slameur français, et son album est HALLUCINANT La qualité des textes est... pfiou, y a pas de mots, ça fait du bien d'entendre des textes aussi beaux. Allez vite le découvrir !!!
C'est bluffant. Le mec ne chante pas, ne rappe pas, il parle. Et pourtant, on sent tellement de sincérité et de fluidité dans les textes et les sonorités, que ça devient de la musique. Cet homme est très fort.
et hop ! on a redécouvert la poésie.... ;)
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#4
15/04/2006 20:11:33

around the world in a day... prince... for ever

et oui pour grand corps malade ! étonnant...
0
0
Topic : CPE
#5
14/04/2006 17:29:58
zebassprophet
ca me ferais mal que ca se passe comme ca
les neo hippiee fumeur de joint seront vachement moins  Hype
quand il seront chef d'entreprise^^
hihi ! nan nan, moi j'étais toujours aussi hype comme chef d'entreprise-fumeur-de-joints... et c'est bien par goût que je retourne vers le larzac... sauf que je ne fume plus.. arf
(c'est une image, en fait, je vais tâcher de trouver un nid vers perpignan... mer et soleil... personne n'aurait une baraque à louer vers là-bas ? genre immense pour un couple et quatre enfants...)
0
0
Topic : CPE
#6
10/04/2006 22:44:44
basste
Le truc marrant quand même, c'est que si on est pas d'accord avec la fuite en avant vers le crash annoncé du système mondial, on se retrouve immédiatement avec l'étiquette du gaucho extreme et retrograde, qui ne pense qu'à son petit confort. Genre de discours qui n'a rien à envier aux thérories marxistes, mais dans l'autre sens quoi...
Alors oui, c'est bien plus facile de suivre le monde entier en baissant la tête et en laissant les pilotes nous emmener droit dans le mur, que de réagir et de dire non. Le non à l'Europe n'a pas pas mis la France à genoux.
Le problème n'est même pas l'Europe, le problème c'est que le sytème mondial actuel marche pour une petite partie du monde qui repose la sacro sainte "croissance" sur l'éxploitation de l'autre partie du monde. Et que cette solution est "rentable" à moyen terme.
L'entreprise dans laquelle je bosse à reposé une bonne partie de sa "croissance" sur la sous traitance dans les pays de l'Est. Et ce qui était rentable depuis 5 ans, ne l'est plus assez maintenant !!! Donc on cherche à s'engoufrer à tout prix dans l'emmergence chinoise !! Et ce pour une seule raison: sauvegarder la "croissance", et surtout les profits dans les poches des actionnaires (car il faut que la marge soit de x pour cent, sinon il ne sont pas contents; leur but n'étant pas de faire vivre une population de "glandeurs"...)
Et que fera t-on une fois que la croissance aura tellement "augmenté" que plus aucun pays ne sera en mesure de baser sa "croissance" en en exploitant d'autres ?
Aujourd'hui, on est du beau coté de la barrière. Donc profitons en bien et vite. Car la tendance va s'inverser, et un de ces jours on se réveillera avec un bon mal au crâne... ou au c... Mais malheureusement il sera bien trop tard pour se rendre compte qu'on arrivait dans le mur et qu'on aurait pu peut être se concentrer sur une vraie recherche de solutions mondiales, plutôt que de se boucher les oreilles et surveiller uniquement le profit !!!
Alors oui je vous vois venir: c'est quoi ta solution ? je ne prétends pas avoir de solutions, mais je pense que si les Boss réels de ce monde étaient plus humanistes que capitalistes, alors oui il ferait certainement meilleur sur notre planète..

Et même si j'imagine que ce sera vraiment très dur, j'en suis à esperer que la pénurie de carburant soit réele, et qu'on épuise vraiment cette ressource !!! Qu'on se retouve vraiment face aux conséquences de nos actes envers notre planète. Et c'est à mon avis une crise comme celle là qui fera évoluer les mentalités.
Alors la solution de baisser la tête et de dire "y'a pas le choix, faut avancer", comme si c'était la seule solution c'est finalement assez simple. Et si on s'enfonce toujours plus, ben on pourra toujours blamer ceux qui distribuent les cartes car eux n'auront jamais ce genre de soucis et pourront se permettre d'acheter francais...

Donc si la France doit avoir une mauvaise image mondiale, j'éspère qu'elle l'aura jusqu'au bout et longtemps, dans le seul but d'un chose: faire évoluer les mentalités mondialement, pour influencer un tant soit peu ceux qui distribuent vraiment les cartes. Car de toute manière, ce n'est pas ici que le jeu se joue. c'est dans les bureaux des grands groupes mondiaux, qui avec l'argent pilotent la politique du tourbillon sans fin dans lequel nous sommes lancés. C'est peut être présomptueux. Mais tout mouvement par toujours d'un petit groupe, alors pourquoi pas d'un petit pays comme le notre ?

Bientôt la noyade..

Alors peut être que ce que je pense en fera rire certains; mais c'est pas bien grave. Au moins je leur aurais servi à quelquechose.
Un jour, c'est le ravage de barjavel qui va nous tomber sur le coin du nez. Et même si on ne s'en remet pas; la Terre au moins à tout à y gagner... 

Et ne vous inquiétez pas Pro-cpe, y'a tout plein de patrons gentils qui vous attendent et qui sauront reconnaitre vos talents et amour du travail. Donc qu'il y aie un CPE ou non, vous êtes sauvé car vous au moins, les patrons vous aprécieront et votre avenir est assuré. D'ailleurs toutes ces manifs ne devraient pas vous inquieter, car ça vous permettra de passer devant des générations de glandeurs...
Personnellement, le jour ou on sera dans le mur, je me dirais qu'au moins j'aurais fait partie de ceux qui ont essayé d'alerter, plutôt que de baisser les bras.

Juste un petit point pour Korus: Profite de la brèche en Chine, y'a un tas de pognon à se faire là bas, ou ton travail sera vraiment reconnu à sa juste valeur

Sur ce bien le bonsoir...




je voulais laisser un bout de ton message pour dire que chuis okée avec toi sur tout ce que tu dis... mais y'a rien à couper... c'est cool de te lire...

0
0
Topic : CPE
#7
10/04/2006 20:21:40
obokos
 Je ne m'emportais pas faut le prendre sur le ton de la sympathie ...
t'inquiète, chuis zen moi.. : )
0
0
Topic : CPE
#8
10/04/2006 20:17:31
zebassprophet
hey cecicela je reprenais du desproges la^^
argh... honte sur moi... je rabaisse les yeux jusqu'à parterre... ptain, avec l'âge, je reconnais plus les classiques.....
sinon, ça va twa
0
0
Topic : CPE
#9
10/04/2006 19:36:32
zepatfol
cecicela
 moi j'aime bien être une surprise !!
tiens, je fais une fete, avec des potes, et on cherche une jolie fille qui sortirait nu d'un gateau....
cecicela
 et pourquoi je peux pas écrire en rose ???????
ya un super topic du "et pourquoi?" que je viens de faire si tu veux
pin-up de gâteau, j'adorerais ça !! (merci pour le jolie fille hin hin)
c'est juste que là maint'nant on s'rait deux dont un à l'intérieur de moi-m'aime !! ;)

0
0
Topic : CPE
#10
10/04/2006 19:33:06
obokos
 Ha ca sent la jubilation du non! content d'avoir fait echouer une reforme dite "liberale"  (liberal c'est un gros mot en france) mais apres ? ca vous rappelle pas un certain Non à l'Europe avec un plan B etc et aujourd hui qu est ce que l on voit ben rien.
Sinon la continuation de la greve je trouve ca hyper abusé, merde la liberté de chacun si tu as 15 ans et que tu ne veux pas bosser de nuit ben tu bosses pas mais laisse celui qui est interressé ! idem pour l apprentissage si le gars ne veut pas bosser a l'école a 14 ans et qui s'épanouit dans l aprentissage pourquoi l en priver. Pareil pour le CNE si t en veux pas soit tu postules dans des entreprises de + de 20 salariés soit tu négocies avec ton futur employeur.
oui moi ça me rappelle le fameux (oh oui !) non à l'europe qui allait mettre la france à l'index et qui prédisait la fin du monde pour demain... bah... je serais plutôt mondialiste pour ma part... mais pas comme ça... genre terrienne kwa... répartissons, aidons ceux dont on s'est gavés des richesses et cessons de vouloir "impulser" pour augmenter la consommation... consommation de n'importe quoi du moment que ça consomme.... produit et produit des déchets dont on se sait plus que foutre à part les envoyer ailleurs, loin, plus loin... on a pas besoin de tout ça pour vivre et être heureux.
hey il faut juste penser que 95% de la planète aspire juste à vivre tranquillement, en famille, avec un boulot qui permet de manger, correctement.

on ne peut pas mettre un enfant de 14 ans en apprentissage tout bêtement parce qu'il est un enfant. à 14 ans, ils sont très peu à savoir ce qu'ils souhaitent faire de leur vie et les couper de la scolarité c'est accepter alors qu'une partie de la population soit juste de la masse de travail avec les "trois-cent mots de vocabulaire" dont parlait akira.

oui libéral c'est un gros mot parce que ça fonctionne sur une sale notion... et celui qui veut, y peut, et les chômeurs sont des faignants et les jeunes des p'tits cons de glandeurs...

je parle en tant que salariée smicarde, ancienne chef d'entreprise, ancienne intermittente, ancienne étudiante et mère plusieurs fois et même encore enceinte (ouééé !) et pour un projet de politique familiale et d'éducation. et j'aime bien romain humeau et son sample : http://perso.wanadoo.fr/ceci.cela/connaissance....



0
0
Topic : CPE
#11
10/04/2006 17:58:12
 
zebassprophet
perso quand gt jeune les jeunes ct des pervers libidineux au cheveux gras qui me racketait mon gouter
maitenant que chuis plus vieux je hait toujours les jeunes^^
bah.. ptêt' tu dis ça paske t'arrivais pas à en être ? de ceux que t'aurais voulu en tout cas.. halala tous ces jeunes insouciants qui ne souffrent pas... ou qui semblent........
.........toujours la faute des autres... de l'Autre................
(une bize zebass !!)

0
0
Topic : CPE
#12
10/04/2006 17:19:03
akira

Je rajouterai a tout ce que j'ai dit plus haut que ca me fait doucement rigoler d'exiger le maintien des "zacquis sociaux" quand au quotidien on fait tout pour que ceux-ci se petent la gueule.
Quand on s'autorise des taux d'absentéisme record mondiaux, on met l'emploi a terre. Quand on considere en temps de crise que travailler 35h est un acquis social capital alors que travailler 39h n'a jamais tué personne, et que ces 4h manquantes finissent de mettre l'emploi a genoux, on ne fait que détruire les acquis dont on a hérité.
Quand on consomme chinois ce qui pourrait etre consommé européen, on tue notre emploi.

Etc, etc...

ben oui hein, nous les pauvres on a super mauvais goût, tout le monde le sait.. on préfère largement acheter des merdes chinoises chez gifi que quelque baccarat tellement tape-à-l'oeil... c'est juste du mauvais goût.

euh... le "Etc, etc..." c'est à nous à imaginer la suite logique des clichés ?

tu parles bien akira, avec des chouettes mots vachements beaux... ça m'ennuie qu'ils servent un fond nauséabond.

l'homme est ambivalent, une part de toi est celle que tu as été lorsque tu étais jeune, il est curieux de s'autodénigrer autant... tu ne t'es pas aimé, jeune ?..

0
0
Topic : CPE
#13
10/04/2006 17:01:16
akira
Auteur
l'art ultime des exploiteurs est de parvenir à faire croire aux exploités que leur engagement participe de leur élévation. (vasy akira, amuse-toi..)
Trop gentille, mais j'ai pas besoin de poncifs creux pour m'éclater, merci.


akira : "Exactement, la france recule. Quand on refuse systématiquement toute réforme qui risque de remettre en cause l'immédiat confort petit bourgeois dont on ne connait pas la vrai valeur, sans meme etre en mesure de comprendre que ce confort se meurt a petit feu pour cause d'immobilisme et d'obsolescence, alors on peut dire que la France recule."

ouarf ouarf...
mes poncifs creux valent bien les tiens...
0
0
Topic : CPE
#14
09/04/2006 23:31:34
 moi j'aime bien être une surprise !! ;) salut camarade timon :) en touka, chuis bien d'accord avec toutaf et mermet, avec nono et sa vision de l'éducation (citoyenne) et avec couscous aussi...... et si on payait les gens en fonction du temps qu'ils passent au travail ? pourquoi qu'un ouvrier qui se fait suer le burnou sur la chaîne toute la journée est moins payé qu'un cadre qui se fait suer le burnou derrière son bureau ? et pourquoi je peux pas écrire en rose ???????
0
0
Topic : CPE
#15
09/04/2006 22:55:35
 haaaa.. je savais que j'aurais des échos du monde par ici.... (salut les que j'connais.. bah, les z'aut' aussi) l'art ultime des exploiteurs est de parvenir à faire croire aux exploités que leur engagement participe de leur élévation. (vasy akira, amuse-toi..) spéciale dédicace au prophet et à son couplet trop top sur l'orthografe arf :p
0
0