Ben salut à tous, je dois être la énième personne à faire un sujet de ce genre mais bon je sollicite l'aide des membres pour m'aider à choisir ma première basse. J'ai fait un peu de guitare classique et ai beaucoup aimé, je suis un vrai petit virtuose des arpèges pour mon niveau (ok ok j'abuse
). En fait je joue que des arpèges car les accords, ça me branche pas du tout et c'est pour ça que je me suis décidé à me mettre à la Basse, une guitare avec un bon son bien rond bien chaud comme j'aime, qui nécessite surtout et quasiment que des arpèges, mais aussi de taille plus approprié pour moi (je fait 1m97 alors j'aime bien les grandes guitares avec manche long et large).
Alors j'ai maté dix tonnes de forums mais ça m'a plus embrouillé qu'autre chose donc j'ai choisi de créer le mien. Je recherche une basse dépassant pas les 300 euros (faut pas abuser), ou un peu plus c pas grave, pour jouer un peu de tout mais surtout du rock, rock psyché et du métal ou bien un peu de funk (genre Radiohead, Arctic Monkeys, The Strokes, Metallica, Tool, Muse, Joy Division, RHCP ou Sly & familly Stone... vous voyez le topo).
Alors j'ai regardé des basses dans ces prix et j'ai trouvé ça:
jai aussi pensé à la cort Curbow mais bon c trop cher pour moi sauf si y'a un réel fossé entre elle et celles que j'ai cité ds ce cas je paye la différence. J'ai aussi vu celles là mais je sais pas elles ont peu-être un son trop typé metal, et je suis pas trop sur donc (j'aime bien jouer les aigus):
Dites moi ce qui vous semble le mieux pour jouer ce que j'aime, mais aussi les plus fiables et ce que vous pensez de ces basses, mais si vous avez des propositions dites les moi, je suis preneur d'idées aussi.
Avant de partir, je voulais aussi demander un avis sur des bons amplis de basses pour la maison avec un bon rapport qualité/prix (mais pas de la merde qd même, si je prend une bonne basse d'entrée de gamme c'est pas pour avoir un vieil ampli 15W;
Voilà, j'attend vos réponses et notre personne vous remercie bien bas et nous vous envoyons nos salutations les plus sincères dû à la personne royale que nous sommes (parlé moyenâgeux).